LES ENFANTS DU NIL
 

La Présidente



 
Pourquoi les enfants du nil ?? 

Il me faut vous parler du village de SAWAGHI…

Je suis une simple touriste qui visite l’Egypte, un guide me propose d’aller voir ce village, le hasard…Et là, une rencontre avec trois femmes exceptionnelles « des Sœurs missionnaires ! ».

Nous parlons beaucoup de leur travail. Très vite, je le comprends, elles ont besoin d’aide. Elles s’occupent des pauvres, en priorité d’enfants auxquels elles donnent l’éducation, les soins, la scolarité, l’administration locale. Et pour cela, elles ne vivent que de l’aumône des touristes. Vaste programme et peu de recettes !

Profondément émue par tant de dévouement, perturbée dans mon confort « d’occidentale », je vais décider de les aider. J’y mets tout mon cœur et toute mon énergie, hélas seule…Ce n’est pas suffisant !

Alors, je crée une Association qui s’appellera : « les Enfants du Nil »  avec pour vocation d’aider sans distinction de race ni de religion.

Une structure administrative est très vite mise en route, avec la parution au Journal Officiel.

Super ! Nous existons. Nous sommes peu au début, c’est vrai, mais d’autres vont nous rejoindre, nous aider. Ce ne fut pas vraiment facile, mais à ce jour, je suis très fière de mon équipe.

Nos adhérents cotisent, nos membres bienfaiteurs donnent ponctuellement, les membres d’honneur apportent leur « quota » de dons.

Nous livrons  nous mêmes le tout (environ 400 kg tous les 3 mois) :vêtements, médicaments, supports scolaires, jouets etc. Et ce, depuis 1999.

A la demande des sœurs, nous participons à des « cas » exceptionnels (interventions chirurgicales, appareillage auditif, scolarisation d’enfant sur Louxor).

De plus, nous assurons sur place, grâce à des artisans locaux, des travaux de réfection, d’électricité, de sanitaire, de peinture dans les classes et nurseries.

Notre projet, à ce jour, est l’alphabétisation d’enfants dont les familles sont très démunies. Il faut que chaque enfant puisse accéder à l’éducation scolaire : c’est indispensable pour nous aux Enfants du Nil.

Sachez enfin que ces Femmes exemplaires, nous les aimons pour leur travail remarquable et que nous essaierons de les aider dans la mesure de nos possibilités, aussi longtemps que possible.

La Présidente.


Powered by © LeRelaisInternet.com
Site Internet : www.enfantsdunil.org